Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 00:16

 

SUBSTITUTE

Fred Poulet - Vikash Dhorasoo

 

 L'affiche était belle.

Un film tourné par  un joueur de l'équipe de France, en plein mondial 2006... intéressant. Cerise sur le gâteau, Dhorasoo doit être présent, aller hop, on n'hésite pas une seconde et on y va avec Papachoz et  Parraintoune . La salle est quasi comble (presque un exploit pour notre petit ciné préferé), beaucoup de jeunes. Rapide présentation du film par le réalisateur et l'ex joueur du PSG qui arrive dans la salle avec des béquilles ( je comprends donc pourquoi il n'a toujours pas de club...), c'est parti.

Alors au début c'est long, très long, oui même si ce n'est que le début, c'est très long. On cherche une empreinte artistique mais rien, décidément rien ne se passe. Puis on se dit que ça va venir, qu'il va y avoir un déclic, mais rien, toujours rien.

Alors on se met à cogiter, à se dire qu'il faut chercher la subtilité, mais pas moyen de la trouver. Dhorasoo marchant dans le couloir de l'hôtel, Dhorasoo qui regarde sa caméra, Dhorasoo marchant dans le parc du Chateau la veille de la finale. C'est un peu comme Oui-Oui mais en moins bien parce que le film est tourné avec une caméra 8mm (donc pas de son, si ce n'est quelques musiques ou bien des bribes de conversations entre le footballeur et le réalisateur, ou parfois Dhorasoo qui parle tout seul... mais pour rien dire dans 98% des cas).

Puis le film s'est términé, comme une délivrance après la torture. Il fallait alors se coltiner le débat d'après film, oui mais que pouvaient-ils bien dire pour justifier une production si pitoyable? Nous n'avons même pas attendu de le savoir et quitté rapidement la salle, enfin libéres.

Alors, vous avez envie de le voir ?

Papatoune

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
la subtilité du film, c'est de voir le film comme on pourrait voir le film "la haine", en gros les footballer se font chier ! ils n'ont rien d'autre a  faire que des matchs, en dehors de ca c'est l'ennui total, d'où leurs envie de nous faire partager leurs angoisse, ce qui apparement a très bien fonctionné ! la touche d'inteligence est à voir dans le regard du footballer quand celui-ci tente un  monologue avec lui meme devant sa camera....bon bref, tout ca pour dire que je ne savais pas que ce film existait, et que je n'irais pas le voir :-Dbious à ma soeur et beau frere (bof)
Répondre
C
ah ouais franchement faut écouter papatoune parce que la vikash il nous a fait une belle boulette...
Répondre
L
Oui moi aussi j'insiste ^_^
Répondre
A
Alors j'insiste ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />  Angèle : oui, c'était un pur moment de solitude..comme j'en ai jamais connu...enfin si y'a eu pire mais je dirai pas...sauf si vous insistez.<br /> Lu : Non, non, apparement il serait considéré comme l'intello du foot français<br /> Supermama: Content de t'avoir donné une idée de sortie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...