Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2006 2 11 /04 /avril /2006 00:59

 

:0061:

Trop nulle, j'ai explosé le four / four micro-ondes.

J'ai cru que j'étais au-dessus du principe d'Archimède... (C'est qu'il y a certaines règles physiques élémentaires qui ne fonctionnent pas sur les Toune, voir exemple tout en bas de l'article)

Un peu pressée la Mamantoune, j'ai voulu décongeler un ptit pot de légumes de Manutoune, mais sans passer par la phase décongélation.

J'ai mis en mode normal 750Watts.

Le fond a chauffé chauffé chauffé alors que le dessus est resté congelé: il a sauté comme un bouchon de champagne et a explosé le plafond du four. Shhhbam.

:0046:

Du coup quand on le met en route trop longtemps (plus d'une minute, ce qui nous laisse quand même le temps de chauffer un bib) ou qu'on ouvre le four sans cliquer sur STOP avant, les plombs sautent.

:0086:

Certains se demandaient pourquoi notre message de répondeur changeait tous les jours ces derniers temps, vous avez l'explication. Nombre d'articles de blogs perdus, nombre de réinitialisations de réveil, horloge, magnétoscope (bon le magnéto on ne l'a pas réglé depuis... bah depuis qu'on a emménagé tiens... donc ça compte plus), etc.

Bref vu le prix que ça coûte de mettre un four en répararation (on ne s'est pas VRAIMENT renseignés mais on suppose), et vu que nous n'avons pas jugé bon de prendre l'extension de garantie, si tant est qu'elle aurait fonctionné au regard de mon inconséquence, Papatoune a décidé d'essayer de résoudre le problème lui-même:

Démontage de la bête:

:0028: Remontage immédiat de la bête.

Non mais vous avez vraiment cru qu'on aurait pu réparer ce truc sans dèc' ???

Eh bien figurez vous que depuis, le four remarche! :0044: Un miracle.

J'vous jure!

Incroyable!

NB: il est à noter qu'on avait débranché le four bien sûr pour le démonter, mais que Papatoune s'est quand même pris un coup de jus, quand je vous disais que certaines lois physiques ne fonctionnaient pas avec nous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Gitefrance, ton mas à l'air super, j'ai contacté des amis pour envisager une reservation cet été...
Répondre
G
oui les condensateurs sont des composants electronique qui gardent de l'electricitée quelques minutes aprés la débranchement de l'appareil .
Répondre
L
Oui c sur ca fait jamais plaisir de devoir racheter du ménager car c toujours trop cher mais bon voilà j'ai pas pu tenir ma langue car j'ai lu beaucoup d'articles disant que la moindre fuite (imperceptible) sur un micro onde était nocif pour la santé, bon WE quand meme hein!
Répondre
M
Ouh là Laure effectivement ça calme. Mais justement, vu le prix d'un neuf et que ce four ne fait pas QUE micro-ondes, c'est très très cher.<br /> Il semble à première vue que les ondes ne passent pas, vu que la porte et le toit n'ont pas bougé... enfin je crois...
Répondre
L
euh... excuse moi de mettre la mauvaise ambiance mais un four micro onde qui a explosé laissera necessairement des ondes micro ondes sortir du four pendant l'utilisation et il paraît que cela peut être dangereux pour la santé...<br /> à vous de voir mais vu le prix d'un neuf...
Répondre

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...