Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2005 4 13 /10 /octobre /2005 00:00

 

...la fille du coupeur de paille

Sur le chemin, j'ai rencontré la fille du coupeur de blé.

 

Trêve de chansonnette, donc, je me rendais chez ma kiné et j'attendais la correspondance à Stalingrad, quand soudain... j'ai vu dans la rame entrante...

Alain Finkielkraut!!!

Bande d'ignares, je vous entend d'ici "C'est qui cui-là???". Non, il n'est pas de la Star Ac', ni de l'équipe de France, ni de ma famille. C'est un célèbre philosophe, et vous n'aviez qu'à regarder Campus ou France-Europe-Express plus souvent d'abord.

Bon bref je me suis dépéchée pour monter dans le même wagon et aller m'asseoir en face (vous savez, dans les places à quatre, là...). J'ai commencé à le dévisager pour être bien sûre que c'était bien lui (d'ailleurs était-ce bien lui???). Comme il avait l'air gêné, j'ai cessé de le dévisager pour détailler ce qu'il était entrain de lire. J'oubliais: Alain Finkielkraut, quand il prend le métro, il en profite pour lire. Et même que c'était des feuilles photocopiées d'un livre!!!! Le photocopillage Tue Le Livre! j'ai failli lui faire remarquer.

Après j'ai réfléchi à ce que je pourrai lui dire, rompre la glace, engager une conversation qui tue, et là j'ai explosé de rire. En m'imaginant lui expliquer ce que j'allais faire là tout de suite. 

De la rééducation périnéale.

Pour les internautes ignares (non mais vraiment heureusement que je suis là, hein), la rééducation périnéale consiste en exercices du vagin: la kiné vous rentre 2 doigts en crochet dedans, et... serreeeez, relacheeeeeeeeeeez, serreeeeeeez longteeemmmmps, relacheeeeeeeeez. Ca évite d'avoir des descentes d'organes après la ménopause et plusieurs grossesses. Ca évite aussi les fuites.

Du coup me voilà entrain de réprimer un fou rire, avec mon bébé dans l'écharpe, ma robe mes sandales mon foulard à grelots, en face d'Alain Finkielkraut. Je suis grillée avec Alain Finkielkraut. Je n'aurai jamais une conversation intelligente avec Alain Finkielkraut.

La prochaine fois, je vous raconterai comment je me suis grillée avec MC Solaar, et pourquoi je ne chanterai jamais avec MC Solaar.

NB: Alain Finkielkraut est descendu à Jaurès, après avoir rangé ses photocopies de livre dans son cartable noir tout élimé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Lui connais pas, mais rééducation connais. j'ai bon quand même 1 sur 2.
Répondre
S
Et ben moi je ne l'ai toujours pas faite la rééducation... Boh, Cass a juste un peu plus de deux ans... Paraît qu'il n'est pas trop tard... Pour Finkielkraut, onpeut aussi l'écouter le samedi matin sur France Cul... (comme quoi, finalement...) à moins qu'il n'ai chagé d'horaire (je l'écoutais du temps de ma jeunesse, du temps que j'avais encore les méninges reposées!)
Répondre
L
ah ben en effet je ne le connaissais pas...! mais bon...<br /> <br /> Demain j'ai mis une nouvelle planche pour te prouver que je ne suis pas un paresseux...!!
Répondre
F
c sur que d fois, on trouve pas de conversation, de peur que ca soit vraiment pas a la hauteur... mais apres tout, ca doit lui arriver aussi de parler de la pluie et du beau temps...
Répondre
P
'tain si les philosophes se mettent à tuer les livres, on est pas rendus! <br /> <br /> [si ça se trouve Alain (que je découvre, s'pas) voue une grande passion à la rééducation périnéale, en tous cas, je connais pas mal de mecs que ça passionnerait ct'histoire (:0023:)] <br /> <br /> [j'tai dit que j'adore tes gadgets là?]
Répondre

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...