Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 10:20

 

BOHNANZA

Règles ici

-

C'est un jeu que nos travellers préférés nous ont offert il y a un moment déjà mais on a eu l'occasion lors d'une soirée moules-frites-gâteau-roue-de-secours-crème-anglaise-maison mémorable de le faire découvrir à nos zoyeux amis. Bon bref on en parle.

-

Il s'agit d'être un impitoyable planteur de haricots magiques capitaliste afin de récolter le maximum de € thunes €. Les règles du jeu ne sont pas à respecter à la lettre sous peine de s'ennuyer. Il faut donc pratiquer à fond triches en tous genres, délits d'intitiés et autres dessous de table tout en s'escrimant à conserver une apparence de bon cultivateur du terroir sympathique sous peine de ne plus être crédible auprès des autres joueurs.

-

A partir de 12 ans mais notre petit Théophane, 9 ans, a su tant et si bien y faire qu'on lui a laissé le jeu. Et la prochaine fois, c'est sûr, ses OPA nous ferons flageoler :0036:

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
il n'y a pas à dire, c'est touours plein de surprise par chez vous ! J'ai un Brain Storm qui moisit chez moi... Je désespère de trouver le moyen de rendre ce jeu aussi amusant que je l'ai trouvé intéressant à l'achat. bref.. j'passais par là..
Répondre
M
Oki!
Répondre
Y
juste pour féliciter le petit jeu de mots de la fin, qui aurait été d'avantage apprécié sans la parenthèse explicative...
Répondre
S
Oui, c'était très rigolo ! <br /> PS : on a fini le gâteau-roue-de-secours ce matin au p'tit dèj avec les loulous, MIAM !
Répondre

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...