Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 21:36

 
Lolitoune est encore à un âge où l'on est pas "formaté" par un tas de modèles à suivre.
Ses dessins sont incroyablement créatifs et personnels. 
Si on le lui demande, elle leur donne un titre.
Si elle n'a pas le temps de le terminer, elle ne le reprend jamais plus tard, elle commence toujours quelque chose de nouveau. En général ils sont donc toujours inachevés.
On vous laisse donner votre avis...

BonhommeEscargot.jpg

BonneFemme.jpg" Madame oiseau "

Herisson.jpg"Herisson "

Lapin.jpg" Lapin "

SansTitre.jpg
L---cole.jpg" Le chemin de l'école "

Robe.jpg
" Robe "

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Je voulais dessiner un hérisson et en me baladant sur internet j'ai vu ce fabuleux hérisson très abstait et complètement vrai, essentiel. C'est la perception fraîche des enfants! Continuez à dessiner les marmots!
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Ah bah oui ça pour produire ils produisent (d'ailleurs ils produisent tellement que ça finit en grande partie au feu... chhhht)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Wouaaaaaaaaa, génial (j'aime beaucoup le hérisson et le lapin)ça me rappelle le jour où je suis allée récupérer un dessin que Lolo avait mis à sécher sur le bord de la fenêtre. Je l'ai tourné dans tous les sens pour finir par me trouver nez à nez avec un phallus hallucinant. Je lui ai demandé de me dire ce que sa peinture représentait : de l'herbe. Après elle a fait des maisons, des soleils, des arcs en ciel et voilà.NON AU FORMATAGE(le bonjour à monsieur mono !)
Répondre
S
Wouah!!! ils sont magnifiques les dessins de lolitoune!Ce que je remarque c comme elle met bien la couleur là où elle veut sans presque déborder! et je vois pleins de L comme lola sur le chemin de l'école et ailleurs :)je vois des O aussi :) Je suis sûre et certaine qu'elle sait écrire son prénom mais qu'elle a pas envie de faire comme tout le monde tout comme ses dessins qui n'ont rien à voir avec les bonhommes maisons des coupines :)Pour te rassuré sur le prénom, mon poussinou ne sait toujours pas écrire son prénom de 4 lettres lui aussi mdr! enfin il essaie même pas en fait .Pour les dessins ça me rassure que tu lorgnais toi aussi sur les petits bonhommes et maisons des copines lol. Moi jt persuadé que mon fils ne savait pas faire de bonhomme jusqu'à la fin de l'année où j'ai reçu le cahier de l'école et où j'ai vu qu'il savait parfaitement bien faire un bonhomme depuis la rentrée! Seulement ça ne l'interesse pas d'en faire, les bonhommes c pas son truc.le truc de mon loulou c la peinture et les pastels mélangés, ça donne des trucs bizarres mais faut que la peinture recouvre toute la feuille avec des traits de pastels et si on peu découper et coller des tits bout de papiers pour que ça prenne forme alors là il est ravi! Et  j'ai découvert 'il y a peu en le laissant peindre pendant que je lisait peinarde un bouquin qu' il raconte des histoire en dessinant, ses traits et taches prennent vie, pour lui tout ce mélange informe de couleur à un sens précis, c trop drôle!Bref du coup je ne m'en fait plus pour les maisons et bonhommes l'important qu'il prenne du plaisir :)En tout cas lolitoune me semble vraiment très douée!!!Bravo!
Répondre
M
Quel talent ! Mais quoi de plus normal son grand oncle côté Mamy était un grand créateur , toujours premier en dessin et 1er prix  ,qui n'a malheureusement pas su se réaliser .Et côté Papy le petit frère était un artiste très talentueux ........Oeuvresà conserver , on sait jamais .....
Répondre
M
 Supermama: alors moi aussi c'est exactement ce que je me disais quand je voyais il y a encore 4 mois les dessins des petites copines de Lolitoune, qui faisaient de vrais bonhommes avec de vrais soleils et de joliesmaisons itou itou, et qui en plus savaient déjà ecrire leur prénom de plus de 6 lettres. Et soudain nous nous somes rendus compte que ses gribouillages prenaient forme, et que ça ne ressemblait pas aux dessins parfaits et formatés (tous la même chose) des autres... alors on l'a encouragée. Connaissant Amélien, je suis sure et certaine que derrière ses gribouillages, il exprime quelque chose que nous adultes ne percevons pas...Par ailleurs Lolitoune ne sait toujours pas écrire son prénom de 4 lettres !!!Tontonfoi: pourquoi est-ce que je me sens visée là ???  ;)))
Répondre

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...