Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 00:29
 
Waouh! Quel suspense!

Donc lundi dernier j'avais ENFIN réussi à décrocher une date d'examen après 54 heures de leçons de conduite. 30 heures comprises dans le forfait (930€) et 24 à 38€. Wep. Sortez vos calculettes et faites vos déductions:

- soit je suis une grosse nullasse
- soit je suis un pigeon
- soit un peu des deux

Bon bref, l'examen était prévu à 8h00 du mat dans le 95, nous avions donc rendez-vous, moi et 3 autres pigeons prétendants au papier rose à 7h00 à l'auto-école.

Je me lève donc à 6h00 (dur), mais je me met bien en forme grâce aux
5 tibétains, et je me pointe en avance à 6h59.

Evidemment, un des pigeons était en retard et nous a bien fait stresser. Je vous passe les détails sur la réouverture du rideau de l'auto-école pour récupérer son numéro de portable, déclenchant une sirène hurlante à 7h10 par la patronne qui après 20 ans ne maîtrise toujours pas ce gadget infernal. Enfin bref, le jeune homme arrive à 7h20, tout tranquille, au volant d'une berline blanche dernier cri. Vous voulez vraiment que je commente ce détail anecdotique? 

Sachez juste que je garde mon calme parce que là, le permis, je le sens super bien. Je suis même archi prête, archi détendue, je vais l'avoir aujourd'hui, JE LE SAIS. Et puis ça sera vraiment trop pratique pour les vacances, on part dans une semaine.

Je vous passe aussi l'engueulade entre la patronne et le charmant jeune homme juste avant de démarrer (pour le retard, pas pour la berline, l'engueulade).

Comme on est en retard, la patronne roule comme une dingue, brûle 2 feux rouges, manque nous faire couper en 2 à plusieurs reprises, mais c'est pas grave, on arrive PILE A L'HEURE au lieu de départ de l'examen. L'inspecteur n'est même pas déjà là entrain de nous attendre, au moins, il n'en sera pas agacé.

Et puis c'est pas mal car comme je passe en 2eme (j'ai un nom en B), à 8h35, j'ai le temps d'aller faire un ptit pipi dans un coin. Je reste remarquablement calme.

Pour vous dire, alors que les autres attendent tout stressés près de la voiture à faire les dernières révisions, moi je m'en vais bouquiner sur un banc à l'écart.

8h30 L'inspecteur ne s'est toujours pas pointé. On commence à sérieusement s'agiter, même moi. Coups de fils un peu partout, sur le minitel l'examen est toujours programmé donc a priori pas de problèmes. La préfecture ouvre à 8h30 mais évidemment, le temps de s'installer et de prendre le café, ils laissent le téléphone sonner jusqu'à 9h00.

A 9h00, donc, une charmante dame très agacée par le ton agacé de la patronne nous rétorque que l'inspecteur est absent, et que oui ils le savaient, mais comme c'était le week-end vendredi soir ils n'avaient pas fait le necessaire pour prévenir et le mettre dans le minitel et que si on continue à raler elle raccroche.

Voilà, on est perdus à "Saint Brice", au fin fond du 95, j'ai pris ma demi-journée, mes élèves sont répartis, je me suis levée à 6h00 du mat, j'ai vraiment mais vraiment plus la pêche. 
En plus, retour aux heures de pointe dans les MEGA embouteillages, et la patronne a réussi à prendre un sens interdit alors qu'on lui disait et elle s'en est rendue compte alors qu'elle entrait à contre-sens sur la nationale et que 50 bagnoles klaxonnaient.

Epilogue: J'aurai PEUT-ÊTRE une nouvelle date début août mais bien sûr, il faudra que je reprenne une dizaine d'heures de conduite d'ici-là pour me maintenir à niveau.

Vous pouvez laisser libre cours à vos commentaires sarcastiques et enfoncer le couteau dans la plaie...
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je le passe le premier juillet à St-Brice aussi.Si j'ai le même soucis que toi, une gifle partira en ton nom.
Répondre
D
Tu crois que ça va changer quelque chose cette réforme :http://forum.01men.com/01men/automobile/securite_routiere/reforme_du_permis_de_conduire-586/messages-1.htmlça t'aurais avantagé ??
Répondre
F
Coucou ! C'est dingue, je tappe dans Google cette phrase là (je recherchais la formule exacte )"La vieille épouse le perroquet"Et je tombe sur cet article ou j'avais mis un bout de cette réference en commetaire, tiré de la Folie des Grandeurs, dont voici la vraie réplique :Nous retournons à Madrid, nous conspirons, le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devint roi, je l' épouse et me voilà reine !bises:o)Flagada
Répondre
A
Non point de remuage de kalachnikov dans la plaie, ils le donnent pas en été le permis. Fait trop chaud. Trop fatigant.En septembre, c'est mieux. Oui, attends septembre. Y reviennent des vacances tout bien détendus du gland. Sont cools. En septembre tu l'auras. Chic !!!
Répondre
M
 Nous accusons donc le lundi... ha ha ha ;))
Répondre

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...