Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 00:00

 

Marre de l'égoïsme ordinaire...

Marre de ...

Ces gens qui se plaignent de payer trop d'impôts puis se plaignent qu'il n'y a pas assez de routes, de lampadaires, de flics, de profs...

Ceux qui se plaignent de payer des amendes parce qu'ils roulaient 50 km/h de trop ou ont brûlé un feu

Ceux qui pensent que les immigrés sont un danger pour la France, mais qui ne sont pas racistes puisqu'ils aiment le couscous

Des parents d'élèves qui se plaignent que leurs enfants se soient fait mal dans la cour (que font les instits?) et n'écoutent pas quand on leur expose les nombreux projets qui ont demandé des heures et des heures de travail

Ces députés qui ont voté des lois qui permettent de venir faire des rafles (2 par semaine dans les arrondissements du nord de Paris). Avec bonne conscience.

De ceux qui ne trient pas leurs déchets parce qu'ils n'ont pas la place d'avoir 2 poubelles

De ces politiques qui pensent que l'identité nationale est un VRAI problème, une vraie question.

De ceux qui s'indignent que les Africains ne soient pas capables de préserver leurs éléphants et leurs fauves, alors que nous n'avons plus ni loups ni ours chez nous (ou juste 3 ou 4)

De ceux qui s'enervent d'attendre 4 heures aux urgences pour une entorse

De moi, de nous qui envisageons une maison, un crédit, le permis, une voiture, un nouvel ordinateur portable, refaire la salle de bain, un ravalement de l'immeuble, choses du plus grand intérêt et de la plus haute importance pour donner un sens et un but à nos vies.

De moi qui ait envie de retourner au ski tout en ayant conscience que ce sport est sans doute celui qui a l'effet le plus nefaste sur l'environnement.

De moi qui vais sans doute voter pour une candidate moins pire que les autres parce que j'ai peur de LePen au lieu de voter pour l'un de 2 ou 3 qui défendent de valeurs plus proches de mes convictions.

Chaque minute je m'interroge

Sur notre utilité

Je me demande quel est l'intérêt d'être un humain et de continuer. Nous avons eu la chance de rencontrer des Aborigènes. Peuple qui détient une vérité. La nature n'appartient pas à l'homme mais nous lui appartenons. Quelle drôle d'idée que celle de la propriété. Du droit.

Non mais où va-t-on? Qu'est-ce qu'on fout là?

Je continue mon petit train train comme si de rien n'était, avec enthousiasme, dynamisme, joie avec mes élèves et mes enfants. Mine de rien.

Mais je me demande vraiment à quoi on sert. Que sert-on?

A quoi bon?

Je me demande si un jour je ne vais pas tout arreter là. Je cherche un sens à tout cela mais non je ne vois pas.

Les jours passent et je regarde le monde avec un détachement de plus en plus accru. D'extérieur, vous me voyez toujours la même, je n'ai rien changé à mon humeur ou mes habitudes.

Mais je nous observe. J'observe les trucs. Ce mec dans le télésiège avec un bonnet de bouffon à grelots: à quoi ça sert? L'autre dans le métro avec son ipod dernier cri: vraiment indispensable.

Je me demande où toutes ces réflexions vont me mener.

Est-ce que c'est ça être schizophrène?  

Partager cet article

Repost 0
Published by MarieMickeyLolaManu - dans Ca peut pas durer!
commenter cet article

commentaires

PsykeJunk 28/03/2007 22:42

Madame Toune ebayeuse-acheteuse d'Aigle-que-je-vous-ai-vendues, si c'est ça la schizo...je le suis aussi alors (et mine de rien, je me pose parfois la même question quant à la source de toutes ces interrogations :-/)Noooooooooooon, et si c'étaient les chaussures !!!?Exorcisons nos pompes !! Cètrèmâl !!Bon je blague, bises, et hold on Maman Toune !!

Mamybritoune 28/03/2007 18:34

Pas un citoyen n'a pensé à poser la question à un politique de cette co... de changement d'heure qui perturbe tous les BB , les enfants les papis , les mamies , les vaches ect ect sous pretexte de faire des économies .Alors ds ce cas gardons l'heure d'été une fois pour toute
Cela y en a marre
 
 

Papatoune 26/03/2007 21:06

Pffffffff, je pensais pas que t'irais jusque là pour le blog rank.....affligeant. Y reste du Temesta dans la boîte à pharmacie...Au fait, m'attend pas ce soir je dois bosser sur le projet avec ma patronne...

Superpapa 26/03/2007 11:53

Vazy voir par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9croissance_soutenable et aussi par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Simplicit%C3%A9_volontaire
Ces questions, tu n'es pas la seule à te les poser. La réflexion et l'acceptation du changement sont lourds et longs, mais sûrement plus satisfaisants. Mais ça demande bien des efforts, et de la patience, de la tolérance face à ses propres défauts. Un longue route à construire pierre par pierre, alors courage !
PS : pourquoi tu passes plus jamais nous voir ? :0001:

yayabachi 26/03/2007 10:54

C'est quoi la belle verte, Angèle ?

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...