Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 00:48

 

A lire, cet article de la Cité des Sciences...

L'argument convaincant, à mon avis, c'est l'absence de prévention collective puisqu'il n'empêche pas la transmission du bacille de Koch responsable de l'infection...

Personnellement, je suis pour les vaccins dans la mesure où ils empêchent la propagation d'une épidémie, soignable chez nous mais mortelle ailleurs, là où on n'a pas accès aux médicaments. Se protéger soi-même pour mieux protéger les autres. C'est pourquoi j'ai fait faire le ROR aux petitounes.

Vous pouvez voter au bas de l'article, ce qui vous permettra de voir les résultats du sondage, étonnants étant donné le contenu du même article.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MarieMickeyLolaManu - dans Petits maux grands bobos
commenter cet article

commentaires

pierson 11/08/2007 22:06

je vote non, la nocivité du BCG prône sur ses qualités préventifs

laure 23/01/2007 11:11

idem pour moi le dtp est largement suffisant, le bcg est inefficace et dangereux, le reste est contournable, comme le dit angele soignons notre systeme immunitaire!!!
Bises

AngÚle 22/01/2007 12:15

J'ai voté non aussi. Mon expérience des vaccins est suffisament édifiante pour que je sois contre (et pas seulement le bgc, mais contre tous les vaccins) Je ne vais pas faire un laïus là-dessus, mais pour faire simple : c'est de la merde. Face à la maladie, mieux vaut un système immunitaire non affaibli par  l'injection de substances dont la nocivité n'est plus à démontrer (sels de mercure, hydroxide d'aluminium...) Ah, le cacheton roi des gaulois...

MamanLU 22/01/2007 11:02

Tiens moi aussi j'ai voté non !!
Ma fille qui a 6 ans n'a jamais été vacciné contre le BCG le pédiatre m'a dit que c'était obligatoire sinon jamais elle ne fréquenterait une crèche et encore moins l'école et bien môssieur le pédiatre ma fille  a fréquenter 2 crèches différentes dans 2 départements différents (78 et 72) et à été dans  écoles différentes (78-92-78) et jamais on ne m'a posé de questions sur le pourquoi elle n'est pas vacciné?
De toute façon les vaccins n'évitent pas toutes les maladies au lieu de nous faire ch... avec celui là les chercheurs n'ont qu'à s'activer sur le comment soigner rapido les enfants vraiment et gravement malades qui eux souffrent tous les jours !!!
En votant on s'apercoit très bien qu'en France on aime les médicaments et les vaccins. Depuis l'apparition des médicaments on dirait que les 3/4 de la population ne peut pas vivre sans son paquet de paracétamol dans la poche ou bien son ampoule riche en vitamines pour survivre à l'hiver !! Oh faut arrêté de déconner là !!!

Supermama 22/01/2007 08:54

J'ai voté non, c'est une question de plus en plus abordée dasn les revues médicales ou scientifiques (je parle du seul BCG) : un vaccin qui n'a pas fait ses preuves, des pays qui l'abandonnent et ne s'en portent que mieux, une protection anti-épidémie inefficace, ...
Mais comme tu le dis, quand on voit les résultats du sondage, on se dit que les esprits ont du mal à évoluer ...

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...