Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 22:50

 

C'est débile ce qui m'arrive vous allez dire et il n'y a VRAIMENT pas de quoi en faire tout un plat.

Voilà l'affaire:

Vendredi midi j'ai été déjeuner avec Céline dans un ptit chinois sympa qui fait tout sur place, chose rare à Paris où les Chinois se font tout livrer depuis les cuisines clandestines d'appartements à la salubrité douteuse, tout le monde sait cela depuis une fameuse révélation de capital ou d'envoyé spécial.

Bref.

On en avait pour environ 15€, donc environ 8 chacune en comptant le pourboire. J'avais pas de monnaie ni Céline donc elle paye en  carte et je lui dois ma part.

Nous voilà donc sous une pluie battante et un vent non moins cinglant (il paraît qu'il y a eu un mort vendredi à Paris à cause du susdit vent) à la recherche d'un distributeur qui fonctionne.

Et je propose pour faire l'appoint de lui acheter un paquet de clopes et lui donner le reste en monnaie.

Après un retraversage de rue héroïque par cette tempête où je risque ma vie (quoi j'éxagère?), je fais la queue au tabac avec mon billet de 20. Alors que ma non moins héroïque Céline s'en grille une sous son parapluie (une vraie warrior jusqu'au boutiste).

Impression bizarre, cela fait des années que je n'ai pas fait la queue au tabac pour acheter des clopes. 8 ans même... C'est que j'ai fumé de façon tout à fait intense durant trois ans à l'issue desquels j'ai arrété du jour au lendemain.

Bref, je dévisage discrètement les gens de la file. La tribu des fumeurs. Certains me regardent aussi, je suis sure qu'ils savent que je suis une imposteuse. Ca se sent ces choses là, non? Je suis mal à l'aise. Est-ce que je vais savoir demander à acheter un paquet? Peut-être que ça ne s'oblie pas, comme le vélo. Mais me connaissant, je vais dire un truc de travers, c'est obligé.

Et puis Céline m'a demandé un truc bizarre: "les nouvelles Camel 100 % sans agents de saveur et sans autre chose pour essayer, 5 euros pile poil ça tombe bien". Pu****, est-ce que je vais me rapeller ce qu'elle veut? Je regarde dans la vitrine derrière le buraliste pour essayer de trouver le dit paquet, avec le prix correspondant mais je ne vois rien.

C'est mon tour.

" 1 paquet de nouvelles Camel siou plaît".

Ca me rappelle la fois où à 15 ans une copine m'avait envoyée à la pharmacie lui acheter du "Sirop de Cordom". La honte. Quoi vous avez pas compris la blague??? Pffff nan j'expliquerai pas.

Le buraliste se retourne... "J'en ai plus  mais si vous voulez j'ai ça c'est presque pareil...?"

"Bon d'accord".

Vite je paye vite je sors, et je lui donne fièrement le paquet. Comme une gamine qui fait un truc de grand pour la première fois et qui a réussi le passage initiatique. En plus l'autre marque lui convient, c'est la m^me que celle que son mec prend pour son tabac, elle trouve ça marrant.

Et là j'ai regardé ma Céline et ça m'a fait un choc: elle est tellement mignonne et moi je suis toute fière de lui avoir fourni son poison. J'ai un flash et je la vois les yeux cernés le teint gris, en soins paliatifs à l'hosto. Malaise.

Qu'est-ce que j'ai fait? Je pouvais pas plutôt faire de la monnaie avec une boîte de cachous ???

Depuis trois jours je rumine que si jamais un jour elle est malade ce sera en partie de ma faute.

Bon, d'accord, j'éxagère un peu mais quand même.

Partager cet article

Repost 0
Published by MarieMickeyLolaManu - dans Petits maux grands bobos
commenter cet article

commentaires

Suikipassait par là 11/12/2006 23:15

C'est marrant, ton histoire.. c'est comme se rendre compte qu'on a conscience d'apprécier les gens qui nous entourent.
Ecouter ta conscience et lui éviter une cigarette ou bien se rassurer en s'disant qu'elle est majeure et est seule responsable de son auto destruction à petit feu...
Perso', pour deviner les effets calmants et stimulateurs d'intellect' (du moins, sur l'instant), j'sais qu'il est difficile d'empêcher une personn' de fumer. Par contre, il est rare que j'oublie d'rappeler à la personne qui allume une cigarette qu'elle fait un truc "poooOOO bieeennn"
M'enfin, c'est po ta faute si elle s'engoudronne les poumons... pas complètement...

tontonfoi 11/12/2006 22:03

Maritoune, il faut savoir tendre la main à son prochain. Tu l'as fait. Tu peux donc dormir en paix avec le cancer de ton amie.
PS : les autre fumeurs t'auraient pas regardé car tu sentais pas la clope, seule odeur qu'ils connaissent ?? Ou bien t'étais toute rouge de la tête aux pieds.

céline 11/12/2006 17:02

La Céline en question répond : Ca va pas de se prendre la tête comme ça ?!!!! S'il m'arrivait quelque chose je serait la seulle fautive. Enfin je trouve ça quand même mignon de se faire du soucis pour moi. Mais dors tranquille je suis seule responsable de mes conneries.

Supermama 11/12/2006 16:00

Euh rappelle-moi, elle est adulte et consentante ta Céline ?

Ludivine 11/12/2006 14:22

On a tellement entendu ou vu de pub au sujet du TABAC que l'on ne peut s'empêcher, en effet, de penser à cela lorsque l'on voit quelqu'un fumer.
Il est vrai que losque l'on est non-fumeur ou ex-fumeur on voit les dangers de la cigarette gros comme une montgolfière tandis que les fumeurs la voit comme un elixir, un anti-stress, etc (je ne suis pas là pour faire la pub non plus!!) peut-être qu'il y aura moins de fumeurs lorsqu'ils constateront que dans beaucoup de lieux publiques (d'après la loi qui va passer ou qui est passée) ils seront interdits d'entrer sauf haleine mentholée et  mains savonnées!!!
En attendant on peut toujours les aider à arrêter en proposant d'autres solutions à cette mauvaise "habitude" !
Moi aussi j'ai été une grande fumeuse et  j'ai arrêté du jour au lendemain quand  ma gynécologue m'a regardé en me faisant un grand sourire après avoir eu le résultat du test de grossesse et cela date de mars 2000!!!! Non pas gloire à moi je pars du principe que lorsqu'on s'empoisonne on s'empoisonne seul! Un bébé n'a pas à subir, pareil pour l'alcool et toutes autres substances nocives à un petit être qui n'a RIEN demandé!!
Roh j'sais pas ce que j'ai en ce moment je fais coup de gueule sur coup de gueule!!
Ludivine !!!

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...