Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 00:34

 

JOEYSTARR avec Philippe Manoeuvre

Mauvaise réputation

 

Autobiographie du célèbre rappeur de NTM dont la réputation n'est plus à faire...

-

L'avis de Mamantoune:

Nostalgie de mon premier "Rappatitudes", vers 14 ans... Peut-être bien mon premier CD d'ailleurs... à moins que je ne l'ai eue en cassette... bref...

J'ai adoré lire la vie pourtant non-achevée de ce mec complètement déjanté et mégalo. Une enfance qui explique tout. A cette description, on se dit que ce petit Didier ne pouvait que devenir un héros ou bien très mal terminer. Il a réussi un peu les deux, tout dépend du point de vue.  J'ai trouvé toutes les anecdotes savoureuses et ai eu plusieurs crises de fou rire, mais elles ont du en choquer plus d'un.

Spéciale mention au côté "tout le monde m'en veut, c'est pas moi qu'ait commencé"

Allez, je vais me réécouter un ptit Paris sous les Bombes.

-

L'avis de Papatoune:

Ouep, y'a un bon tempo, ça groove bien, mais toujours ce sample récurent en toile de fond " Moi oui, mais c'est surtout à cause des autres". Ca se sirote comme un bon vieux Cognac (ouais, des fois on trouve quand même que c'est un peu fort.....spéciale dédicace aux maître-chiens) avec des bonnes tranches de rigolade. Et puis, pour le fan que je suis du regretté groupe NTM , savoir le pourquoi de la fin (c'est comme si pendant 10 ans vous attendiez le dernier épisode de Desperate housewives) , je peux maintenant dormir tranquille (enfin presque parce que j'aimerai lire la même chose vue par Kool Shen). A lire.

NOTE: 4 étoiles

 

 

 

SOMMAIRE des conseils lecture

 

 

 

TOUS les livres

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> Il donne son point de vue, qui vaut quand même le coup d'oeil. Je n'ai vraiment pas eu l'impression de "me taper" toute sa vie, c'était assez plaisant. Bon, je ne m'en ferai pas un pote non plus, hein...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bisous matinaux.Dans la famille NTM, j'étais plutôt Kool Shen
Répondre
S
Franchement, j'ai un peu de mal avec le personnage. Ses pseudos justifications de violences faites aux femmes me font carrément gerber , alors de là à me taper toute sa vie en livre ...
Répondre

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...