Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 14:53

 

 J'vous raconte mon vendredi? Allez...

Quelques petites anecdotes valent le coup.

6h30: Réveil de Manu en fanfare, oui, il fait ses nuits, mais elles sont courtes, voire très courtes. Papatoune a l'extrême gentillesse de lui enfourner un bib de lait et de le remettre au dodo direct. Même pas besoin de me lever.

7h20: Je m'extirpe difficilement du lit. (J'ai une excuse: grosse journée avec mes élèves hier)

7h50: Je réveille ma Lolitoune

8h19: Calin en speed avec Manutoune qui se réveille

8h28: Départ pour l'école, vite vite vite, on a même trouvé un racourci pour éviter le marché.

8h38: Arrivées à l'école, on n'est même pas les derniers, la maîtresse fait un peu la moue mais j'ai pas besoin de m'excuser. Lolitoune ne veut ni jouer au coin poupée avec sa copine Tessie, ni aller aux puzzles, ni faire des assemblages. Elle veut jouer aux éléphants qui s'attrapent par la queue, dont la boîte est jalousement gardée par un petit camarade. Je fais mon plus grand sourire à ce dermier et lui en chipe 3 grandes poignées sous son regard effaré. Il ouvre la bouche comme pour se mettre à hurler, je retiens ma respiration et lui décoche mon regard qui tue, celui qui fait s'arréter immédiatement mes élèves de faire un truc interdit: ça marche. Lolitoune est contente, je peux partir.

8h40: Je vais faire le marché et chercher mon super cadeau... En fait j'avais un indice: c'était l'animation de la rentrée. J'ai donc gagné " un superbe cartable ", avec une trousse et une pochette de crayons de couleur.

9h10: Je rentre, Papatoune est dans la douche et Manutoune traine dans le couloir avec sa couche pleine de cacaprout de la nuit qui doit lui brûler les fesses. Hooop dans la douche avec Papatoune (Il aurait pas pu le faire Monsieur le spécialiste de la petite enfance ? Ah ! Ces hommes ! ).

9h40:Je fonce déposer Manu à la crêche, et je vais à mon cours de code.

10h45: Seulement 3 erreurs! Je suis fin prête!

11h20: Départ pour le XVe, déjeuner avec ma copine Yaya.

12h00: En sortant du métro, il pleut, j'attrape donc mon foulard, qui ne quitte JAMAIS mon cou, afin de le mettre en protection sur ma tête, mais évidemment, je m'emberlificote la tête dedans. Comme j'ai une main prise par le sac de petites robes destinées à la future petite Apoline (avec 1 P et 1 L, mais vous pouvez toujours voter ), j'ai du mal à me dépétrer. Je tire sur le foulard en arrière mais il reste coincé autour du cou et je réussi juste à entrainer ma tête avec. Et comme en même temps je monte les marches à l'aveuglette, je rate la dernière et me casse à moitié la goule en haut. Je finis par me rattraper (avec toujours le foulard collé au visage), et prend la sage décision de prendre mon temps pour cette manoeuvre délicate. Une fois le foulard bien installé sur mes cheveux, je repars après avoir jeté un ptit coup d'oeil à droite et à gauche pour m'assurer que personne n'a assisté à cette scène affligeante. De toute façon, il pleut, les gens sont occupés à autre chose.

Et là un garçon de café HILARE sort de son café, se plante les mains sur les hanches à l'entrée et me lance: " Vous croyez que j'vous ai pas vue ???".

12h15: Déjeuner copieux à la cantine de France Loisirs avec Yaya, qui n'a pas arrété de se plaindre de son poids mais n'en a pas moins englouti une énorme pizza ( " Ah bon, c'est que aux 3 fromages? Ca va alors " ... " De toute façon ce n'est que de la pâte avec de la garniture hein... " ).

13h40: Yaya me raccompagne au métro pour pouvoir prendre une photo  (cliquez dessus pour la voir). J'en profite pour faire tomber mes lunettes par terre, dans lesquelles un jeune homme shoote au passage. Je répond philosophiquement à ses excuses: " Vaut mieux shooter dans les lunettes que les écraser " (Notez-bien, c'est la phrase du jour). Et Yaya: " Tu sais y faire avec les mecs, toi. "

13h50: Je prend le métro après avoir soigneusement rangé mes lunettes dans mon sac pour éviter tout nouvel accident.

14h10: Je me rend compte que je ne suis pas dans le bon métro (ni la bonne ligne). Evidemment, sans les lunettes, y'a des risques. Vous ai-je raconté la fois où je me suis retrouvée dans une gare de triage?

15h10: 54 stations et 4 correspondances plus tard, je suis enfin à la maison pour vous raconter mes aventures. Et la journée n'est pas terminée...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MarieMickeyLolaManu - dans Tounews
commenter cet article

commentaires

Doctole 22/09/2006 22:07

ouf je suis essoufflée lol bisous et bon week end

MarieMickeyLolaManu 22/09/2006 22:34




 Ah oui, vous ne retenez que la longueur du message et pas son infinie drolerie ???


suiki lit et écrit des bisous (parfois, LOL) 22/09/2006 20:17

Ce qui me fascine, c'est ta capacité à narrer ta belle journée de liberté avecune précision qui  ferait tranbrel le quartz d'une citizen!je t'envie pour cette journée à toi (ou presque) car je t'avoue que chez nous, même si l'école ressemble à nouveau à une véritable école, ça nous demande toujours autant d'énergie et de vigilence...J'vois passer les projets et  m'inscrits à un max de choses avec espoir.. j'ai envie de partager plein de choses avec mes élèves actuels, avec les anciens... j'me sus surpris à jouer au basket dans la cours... moi, à un sport... de ballon... 'faut vraiment qu'je les adore pour en arriver là..!PS j'ai mis en lien le  blog de mes vakans.. bien plus perso, beau et réel et normé que celui où je déprime chaque jour...donc pou ceux qui veulent des images de mes vacances en Guadeloupe, allez vous faire pleurer... lol

Supermama 22/09/2006 18:25

Preums, et arrête de me raconter tes vendredis de rêves s'te plait ... Surtout en ce moment !

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...