Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 11:20

 

LA RENTREE DE MAMANTOUNE

Chuis super crevée, la gestion du double niveau est particulièrement prenante, mais mes élèves sont vraiment chouettes et super mignons. Au point que j'envisage une classe transplantée en fin d'année...

Sinon, mon tempérament bordélique a immédiatement refait surface malgré toutes mes bonnes résolutions:

J'ai perdu pendant 1 jour le carnet de cotisations des cafés des collègues avec 60 euros dedans. Heureusement, un élève l'a retrouvé dans mon tiroir (véridique).

J'ai photocopié face réponses les fiches de travail en autonomie des CE2. J'ai donc du retourner en speed refaire ces photocops en leur faisant confiance.

J'ai laissé toute une journée mes lunettes de soleil, mon sac, et le couvercle d'une boîte à chaussures sur la table d'un petit CE1 qui n'a rien osé dire et a donc du redoubler d'efforts pour tenir sur un périmètre réduit.

Heureusement, je n'ai pas encore perdu d'élèves. Et ils m'ont  pardonné grâce au petit pot de confiture de Mamybritoune avec lequel ils sont chacun repartis lundi soir.

LA JOURNEE OFF DE MAMANTOUNE

Comme je vous l'avais expliqué il y a déjà quelque temps, cette année je suis à 80 %: en plus du mercredi, j'ai donc mon vendredi pour moi toute seule!

Ayant déjà consacré tout mercredi aux petitounes, enfin une journée rien qu'à moi!

Je vous raconte...

7h00: Je prend le temps de donner une loooongue tétée à Manutoune

7h30: Je prends le temps de m'occuper tranquillement de ma Lolitoune, pour un réveil en douveur dans la bonne humeur et sans le stress des autres jours.

8h15: départ toutes les 2 pour l'école (Papatoune s'occupera de déposer Manu à la crèche). On marche main dans la main, je la porte un peu, on se caline, c'est vraiment chouette.

8h25: Je rencontre la maîtresse C..., la 2eme maîtresse S... (c'est elle qui est très jolie) parce que comme moi la maîtresse est à 80% et remplacée le lundi par une PE2. Et puis l'atsem Kooki, super sympa. On va jouer avec Lolitoune 10 minutes au coin poupée avec les braillements en fond musical et je me fais gronder parce que je ne sais vraiment pas changer les couches. Lolitoune me met donc dehors. Dehors, où se trouvent encore 3/4 parents, collés à la vitre, pour vérifier que leur bambin ne pleure plus, alors que évidemment, tant qu'ils restent scotchés là, ils ne vont pas s'arrêter, des fois que les parents craquent... Nan mais j'te jure...

Je constate au passage qu'il y a 28 petits dans la classe de Lolitoune, alors que nous sommes en ZEP depuis que Sarko est passé à La Courneuve l'automne dernier. 

Comment ça c'est un scandale?

8h45: Je fais le marché, je me fait à moitié draguer par l'animateur qui m'offre 10 euros de bons d'achat alors que je n'ai m^me pas su répondre à la question de savoir dans quel département se trouve St G...je sais plus quoi.

Je m'offre donc 10 euros de délicieux fromages chez le crémier.

9h15: Je rentre à la maison, fait mon petit ménage du matin, consulte en vitesse mes blogs favoris.

9h55: Je vais au cours de code: seulement 2 fautes! Merci Superpapa pour ton super logiciel !!!

11h00: LIBRE !!!

Alors, je vais prendre le temps de me faire belle pour ma soirée avec Papatoune demain (je suis tombée par hasard sur un email qu'il avait laissé ouvert lui confirmant la réservation de 2 masseuses: la chasse aux poils et aux comédons est donc ouverte!).

Je vais aussi me prélasser un peu sur la terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil de l'été, et je vais terminer mon super bouquin du moment: Le médecin d'Ispahan (Noah Gordon), trop bien.

Et puis peut-être même que je vais faire une micro-sieste.

Et à 16h30 j'irai chercher ma Lolitoune, pour avoir le plaisir au moins une fois dans la semaine d'aller la chercher à l'heure à l'école. Et toutes les 2 nous irons chercher Manutoune, et en rentrant je leur aurait préparé des bassines sur la terrasse.

LE BONHEUR QUOI...

CONCLUSION:

Entre mes élèves trop mignons et ma journée rien qu'à moi, je sens que je vais ADORER cette année !!!

Il me reste plus qu'à passer en niveau privilège d'Over Blog pour être comblée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salooooooooooooooooooooope, mais qu'est-ce que c'est que cette super journée ! C'est décidé, je ne mets plus les pieds sur ton blog !<br /> (éventuellement sur ta terrasse !!!)
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  T'as pas intérêt à mettre cette menace à exécution...<br /> <br /> <br />
D
Allez avoue t'as le moral à zéro avec mon dernier comm ! LOLJe blaguais ... parce que je t'envie ! Une journée à soi et surtout : se faire draguer ! LOL Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Au fond tu n'avais pas tort sur toute la ligne...<br /> Surtout qu'ils mettent sur les 80% des PE2 débarquant de mars et dont nous sommes bien obligés de faire la formation.<br /> A part ça c'est vrai que ça remonte le moral de se faire draguer. C'aurait été encore mieux s'il avait été charmant, ce qui était loin loin loin d'être le cas (yerk).<br /> <br /> <br /> <br />
D
A condition de me présenter ton mari ! LOLDouble niveau : aïe pas sympa ça !!! En plus, CE 1 et CE 2 pas les mêmes cycles ! A 80 % donc laisser sa classe une journée à quelqu'un qu'on ne connait pas, qu'on n'aime pas, avec des méthodes différentes ...
Répondre
A
AAAAHHH, la chance qu'elle a à 7H00 la Mamantoune, sans parler de Manu...bande de veinards ;-)<br /> Bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  T'inquiètes, pour toi c'est pour bientôt !!!<br /> <br /> <br />
F
attention au coup de soleil et surtout en attendant 16h30 ne fais pas un bain de pied dans la bassine des petites hein !
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  Et pourquoi pas??? Personne ne me voit je fais CE QUE JE VEUX gniark gniark<br /> <br /> <br />

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...