Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 10:52
 
JOHN IRVING

Un Enfant de la Balle


(800 pages, j'adore les pavés)


Ce livre, c'est une récompense.
Comme tous les IRVING que j'ai déjà lus (Le Monde Selon Garp et L'Oeuvre de Dieu la Part du Diable), il faut s'y mettre et ne pas lacher l'affaire: les 200 premières pages sont une introduction, une mise en jambe indispensable pour poser là l'histoire. Et alors... c'est un régal!

Ici, le docteur Daruwalla, Canadien né Indien via Zurich, qui a du mal à trouver son véritable chez lui, ainsi que son fils adoptif, l'inspecteur Dhar, comédien adulé autant que haï, sont confrontés à un tueur en série assez particulière...
On y rencontre en vrac un nain patibulaire, des tas d'artistes de cirque, des enfants infirmes ou prostitués, des gynécologues célébrissimes de père en fils, des travestis, des maîtres d'hôtel intolérants, une hippie repentie, des dames distinguées qui montrent leurs seins et des panneaux bizarres dans les ascenceurs.

C'est drôlissime au 36ème degré.

Je recommande aux vrais amoureux de la lecture, ceux qui peuvent se plonger dans l'univers d'un livre et le vivre de l'intérieur.

A éviter pour les lecteurs occasionnels qui cherchent un truc un peu brainless pour l'été...

Partager cet article

Repost 0
Published by MarieMickeyLolaManu - dans Livres
commenter cet article

commentaires

oriane 09/08/2006 22:56

coucou grande joie de te retrouver !

MarieMickeyLolaManu 16/08/2006 15:24

Mais qui es-tu ???

Supermama 09/08/2006 11:19

Coucou ma belle, un p'tit tour à la Cyberchose du bled pour vous faire un coucou ! Je m'enfile livre sur livre, il fait un temps de chiotte, alors ça me console ... Des bisous, A+

yayabachi 08/08/2006 22:16

Je suis d'accord, les Irving ça se déguste, ça se savoure et ça s'économise... Marie, j'en ai d'autres à te prêter si tu veux !

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...