Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2006 7 22 /01 /janvier /2006 17:07

 

Dans notre quête vers l'utilisation de toujours moins de produits, d'emballages, de machins trucs, ça faisait déjà une bonne année (bonne année!!!) que les Toune n'utilisaient plus du tout de gel douche.

Gros flacons en plastique jetables, agents moussants très difficiles à recycler, composants douteux, en plus il fallait toujours en mettre une tonne pour avoir l'impression de bien s'en passer sur tout le corps.

Nous avions remplacé par un pain dermatologique ou du savon de Marseille.

En parlant de ça dernièrement avec Papachoz, il nous a révélé (au début il n'osait pas) que lui n'utilisait plus de savon du tout!

En effet, il a un espèce de machin textile miracle qu'il frotte sur son corps sous la douche, et qui enlève toutes les peaux mortes et le surplus crasseux.

Et là je pense qu'il faut vous révéler 2 Chozes:

1/Papachoz sent bon.

2/Papachoz a vraiment la peau douce (on a touché!!!)

Sauf que son machin textile miracle il faut aller l'acheter chez MUJI, et faut qu'on se bouge pour y aller.

Bref, devinez quoi???

Les Choz nous ont fait un super cadeau de bonne année!!!

Voilà, on a testé:

C'est une bande d'environ 90*25 cm. On en a eu une douce et une qui décape. Pour mamantoune, la douce est parfaite à cause des grains de beauté craignos. Pour papatoune, c'est la décapante.

Notre verdict: Idéal pour le corps (dos, ventre, nuque, jambes, bras, pieds, aisselles), mais on garde quand même le savon pour les zones sensibles et pour les petitounes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MarieMickeyLolaManu - dans Ecolotounes
commenter cet article

commentaires

Marietoune 22/01/2006 21:18

Flag et Supermama
 Alors oui ça peut passer à la machine, j'ai pas encore essayé mais bon. Je pense qu'une fois ou deux par semaine ça ira.
Le fait que ce soit long, c'est bien parce qu'on peut frotter le dos efficacement, et pour les plus petites zones, eh bien tu frottes avec la main.
Là on en a un chacun.
Je peux pas vous dire le nom du machin parce que c'est écrit en japonais dessus.
Pour le magasin MUJI, je sais qu'à Paris il y en a un à St Germain et un aux Halles, donc je suppose qu'il doit y en avoir d'autres un peu partout en France, sinon ils font aussi VPC.

Supermama 22/01/2006 19:35

Oui, moi aussi, intriguée ... Je trouve les gants de toilette et autres fleurs de lavage pas très hygiéniques, à moins de les laver tous les jours et de les changer à chaque personne. Alors là, il faut en avoir plusieurs ? Bon, maintenant je fais mon gel douche à base de savon d'alep solide, il est impec, je vais bientôt mettre ma recette ...
BISOU BISOU

Flagada 22/01/2006 18:21

Mais on fait comment pour laver le truc qui lave ?? Et puis la taille, c'est hyper grand, il faut tout prendre ou en coupe un bout?Je suis allé voir sur le site MUJI, c'est chouette ce qu'ils ont là bas, mais je n'ai pas encore trouvé comment savoir où il y a un magasin !!Bon,  il faut que j'en acquière un bout, ça m'intrigue ce petit bout de tissu!

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...