Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2005 1 28 /11 /novembre /2005 00:40

 

MATCH POINT

La 1ere heure est un peu banale: Chris est un jeune plein d'ambition et ça tombe bien car il vient de rencontrer un jeune homme de la haute société anglaise, Tom, qui lui présente sa soeur avec qui ma foi ça roule plutôt bien. Le futur beau-père lui promet une carrière méga pistonnée mais tant mieux car il est compétent le ptit Chris.

On le sent un peu géné de tant d'égards, mais il accepte toujours.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Nola (Ahhhh Scarlett Johansson, su-per se-xy), la petite amie de Tom justement. Aïe.

Une banale comédie sentimentale quoi... seulement même la 1ere heure ce n'est pas non plus la franche rigolade. C'est pas le Woody Allen de "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...". Et puis et puis, il faut voir la suite... C'est énorme. Inatendu. Rien d'une comédie sentimentale en fait.

Match Point c'est une théorie: il n'y a pas de destin, juste du hasard. Première image: une balle de tennis qui rebondit sur le filet: si elle tombe du bon côté, on gagne, et de l'autre côté, tout sera différent.

L'acteur qui joue Chris est déroutant: un visage un peu spécial, qui laisse à peine transparaître les émotions. Un sourire sans regard, un regard sans sourire. Ambigu tout ça. On l'aime bien mais quand même.

Je ne regrette pas une seconde de l'avoir vu au ciné!

Bon bref on est ressorties du film avec So et Adeline, il nous a fallu 3 épisodes de Sex And The City pour nous en remettre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marietoune - dans Cinétoune
commenter cet article

commentaires

marietoune 28/11/2005 14:12

Juste quelques uns... alors les retrouvailles????

So-Cass 28/11/2005 12:57

Et quelques Mikado...

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...