Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 21:00

 
Comme annoncé dans l'agenda et répété à souhait à qui a récemment croisé notre chemin, Mamantoune a passé une semaine de rêve toute seule avec des potes de poisse cauchemardesque. 

Bon n'éxagérons rien, en fait c'est pas moi mais Papatoune qui a la poisse. D'ailleurs c'est un peu grâce à cette malchance qui lui colle à la peau qu'on est restés ensemble et qu'on a fait de beaux petitounes. Mais là n'est pas notre sujet.

Laissons papatoune raconter comment un programme annoncé: 
Lolitoune et Manutoune à la montagne, Mamantoune au soleil et Papatoune à la peinture 
s'est transformé en:

Manutoune à la montagne, Mamantoune et Lolitoune sous la pluie et Papatoune sur l'autoroute sans peinture ni voiture...

Sérial looser ( or the road's eagle ) :

Ouais, ça commençait pourtant bien, comme dans un rêve de chépaquoi, maman en vacances, les marmots chez les grandstoune... à moi la grande vie. Bon ok, dès le premier matin, faut que j'accompagne mamantoune chez les potes qui la téléporteront jusqu'au lieu dit de vacances...il est 05h30 du matin (Note de Mamantoune: Même pas vrai c'est moi qu'a conduit d'abord!).
Le soir, coup de fil aux news des petitounes... catastrophe... 
Epuisés par le travail de l'année, les Théméritoune n'arrivent pas à suivre la cadence avec les deux... pas possible, non vraiment...

I/ Dimanche midi je décolle pour Limoges où Grandtoune doit me rejoindre pour me confier Lolitoune que je dois ensuite déposer vers Les Sables d'Olonne, lieu dit des vacances de Mamantoune. Manutoune restant quand même en Auvergne avec papy et mamy (prendre une carte de France si besoin pour compréhension). C'est cool, ça roule bien, très bien, trop bien... oups... 
Oui mais voilà.....

II/ A 172 km de chez moi... bande d'arrêt d'urgence : "Mayday, mayday, road's eagle is in a bad trip". Après le passage de cofiroute pour baliser la zone en danger je me surprend à imaginer la douce voix de l'animateur de 107.7 fm : " Attention, attention, pour les voyageurs circulant sur l'A machin truc dans le sens Paris province, un kangoo jaune poissard est en sucette sur la bande d'arrêt d'urgence......"
Verdict du dépanheure (si si, il a mis une heure pour venir), c'est la pompe à eau...

III/ Coups de fil à papytoune, mamantoune, assurancetoune... j'essaye tant bien que mal de me dépétrer de cette situation... BIP, gsm is over (Non? Si!). Dans un élan de générosité, dépanman me permet un appel à mon assurance depuis son telephone de camion, trop cool.

IV/ Raccompagné par un taxi aux frais de l'assurance (402 euros....ahahah je sais maintenant où passe ma cotise)...et pour tous ceux  qui seraient en train de se dire "bah, l'est bête, il aurait dû demander une voiture de prêt....", la clause n'est pas caligraphiée sur mon contrat.....

V/ Lundi matin, 08h30: Hertz gare de l'Est. On n'arrête pas si facilement que ça road's eagle...
J'attrape Lolitoune à Limoges pour arriver dans la soirée aux vacances de mamantoune. Entre temps mon boulot qui ohhhh merci me file ma journée du mardi en plus du lundi.

VI/ Mardi..bbbbbzzzzzhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sous les plic ploc plic ploc...

VII/ Retour paisible le mercredi dans la journée (vive le 15 août!)....ouffffffffff, je peux respirer.

VIII/ Samedi, retour des filles... je me lève, et nan nan nan, je te bouscule pas comme d'hab, je vais juste chercher le courrier... Oh une lettre pour moi avec marqué Trésor....... dessus. Oui, c'est bien, moi, c'est bien mon nom, oh tient c'est drôle, on dirait qu'on parle de la Tounemobile AAHHHHH grrrrrrrrrrrr, souvenez-vous (chapitre I, com). Si vous voulez savoir ma vitesse, on n'aura qu'à faire un petit jeu à qui trouvera....

IX/ Dimanche aprèm, je vais chercher Manutoune chez les Théméritoune, rentré d'Auvergne. Bien contents de tous se retrouver...

Bon voilà, à peu près, y'a pas de quoi en faire un fromage, non ?

Epilogue:
Pour Mamantoune qui devait se la couler douce pendant 1 semaine: 2 jours d'angoisse, 4 jours de flotte et cerise sur le gâteau: 1 de gastro. Wééééééé. La prochaine fois, bah y'aura pas de prochaine fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by MarieMickey - dans Tounews
commenter cet article

commentaires

Marietoune 06/09/2007 21:52

 Tontonfoi si tu continues à me spammer je te tricard du blogtoune !

tontonfoi 03/09/2007 21:46

y a un bug, c'est pas moi qui ai mis 6* le même commentaire, je le jure m'dame!

tontonfoi 03/09/2007 21:44

les voyages forment la jeunesse

tontonfoi 03/09/2007 21:44

les voyages forment la jeunesse

tontonfoi 03/09/2007 21:43

les voyages forment la jeunesse

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...