Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 22:39

Une petite fille a disparu au Portugal, alors qu'elle faisait la sieste avec ses frères dans une chambre d'hôtel. Les parents allaient voir régulièrement si tout allait bien, et retournaient au restaurant de l'hôtel.

Nous sommes bouleversés par cette histoire pour 3 raisons: il nous est déjà arrivé de faire la même chose: laisser les enfants dormir dans la chambre d'hôtel ou de gîte alors que nous faisions autre chose un peu plus loin, en allant vérifier régulièrement. Aussi parce que cette petite fille ressemble beaucoup à notre Lolitoune. Enfin parce qu'elle aura 4 ans demain, exactement comme notre Lolitoune. 

Cela aurait vraiment pu nous arriver. Vraiment.

Et puis on pense aussi à tous ces gens, vivant dans des pays moins nantis, où les enfants sont régulièrement enlevés, retirés ou soustraits à leurs parents, vendus, à des fins esclavagistes, pour des prélèvements d'organes, pour les faire adopter par de riches occidentaux...

Là-bas, la mobilisation médiatique et policière est souvent réduite à néant, un enfant disparu est une fatalité si l'on est pauvre.

Maddie-Mado-Magda-Madela-Madeleine-Maddalena-Madlenka-Mandala: prénom universel...

Voilà.... c'était la minute "Réjouissons-nous avec les Toune"

Partager cet article

Repost 0
Published by MarieMickeyLolaManu - dans Ca peut pas durer!
commenter cet article

commentaires

Carine 12/05/2007 08:43

Avec tout ce qui se passe actuellement, il est vrai que moi aussi je suis plutôt super glue avec mes enfants... voire parano !Alors quand mon grand de 6 ans me demande quand est-ce que je le laisserai aller à l'école tout seul, et bien...J'espère de tout mon coeur qu'on va retrouver la petite pucette...

silhuthel 11/05/2007 23:40

ah oui c vrai qu'elle ressemble drôlement à lolitoune. c fou!Pour ce qui est de l'enlèvement, lorsque j'étais plus jeune et que je faisais du babysitting pour financer mes études. J'ai eu une grosse frayeur avec un enfant du square que je fréquentais avec la petite puce de 2 ans et demi que je gardais . Il y avait là une autre petite fille qui jouaient souvent avec la petite que je gardais. Un jour, la petite jouait avec nous puis part brusquement avec un autre enfant. Il jouaient à courir. Je ne faisais pas trop attention. La maman discutait sur le banc avec une autre personne, la surveillant au loin d'un oeil.En quelques secondes d'un coup plus de petite fille. la maman se relève commence à l'appeler, crie très vite et la cherche déjà paniquée et je relève la tête et je vois la fillette en question avec une femme dans la rue, qui la tenait par la main et qui partait en direction d'une voiture où un homme faisait signe pour qu'elle vienne. ça me file encore la chair de poule quand j'y repense je me vois encore crier elle est dehors elle s'en va!!! et j'entends encore le cri de la maman horrifié et là petite qui lache la main de la femme heureusement qu'elle n'était pas dans ses bras où retenue trop fort!!! la petite commence à courir vers sa maman en pleurant; l'autre femme hésite entre partir la rattraper mais on était trop prêt, et finalement elle court vers la voiture et zou, ils se sont enfuis!!!Ensuite seulement j'ai réalisé, ce à quoi je venais d'assister, sur le coup, j'ai cru que la femme connaissait la petite mais non, c la maman en larmes qui m'a fait réalisé qu'on pouvait enlever comme ça sous notre nez un enfant!Bref cette histoire m'a énormément traumatisé, ensuite tous mes baby sitting je faisais de la garde rapprochée et aujourd'hui encore avec mes enfants, c tout juste si j'ose descendre chercher le courrier en laissant mes enfants endormis à la maison! Je  ne suis pas sûre que cela soit forcément très bon pour eux que je les couve (étouffe?) comme ça mais c plus fort que moi je revois toujours cette petite fille et sa mère en larmes et la panique que j'ai ressentie à ce moment là. 

Recherche

Vieux Tounages

Tounez par là...